Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Le G7 fera don d'un milliard de doses de vaccin aux pays les plus pauvres
information fournie par Reuters 11/06/2021 à 00:24

par Kate Holton

CARBIS BAY, Royaume-Uni, 10 juin (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'attend à ce que le Groupe des Sept accepte de faire don d'un milliard de doses de vaccin contre le COVID-19 aux pays les plus pauvres lors de son sommet qui débute vendredi.

Quelques heures seulement après que le président américain Joe Biden a promis de faire un don de 500 millions de doses du vaccin de Pfizer PFE.N à plus de 90 pays, Boris Johnson a déclaré que la Grande-Bretagne donnerait au moins 100 millions de vaccins excédentaires aux nations les plus pauvres.

Le Premier ministre britannique a déjà demandé aux dirigeants du G7 de s'engager à vacciner le monde entier d'ici à la fin de 2022 et le groupe devrait promettre 1 milliard de doses de vaccin lors de son sommet de trois jours dans la station balnéaire anglaise de Carbis Bay.

Certains groupes de campagne ont condamné ce plan, le qualifiant de goutte d'eau dans l'océan. Oxfam estime que près de 4 milliards de personnes dépendront des vaccins disponibles dans le cadre du dispositif Covax, destiné à promouvoir un accès équitable aux vaccins à travers le monde.

"En raison du succès de la campagne de vaccination au Royaume-Uni, nous sommes maintenant en mesure de partager certaines de nos doses excédentaires avec ceux qui en ont besoin", dira Boris Johnson vendredi, selon les extraits de l'annonce publiés par son bureau.

"Ce faisant, nous ferons un grand pas en avant pour vaincre définitivement cette pandémie."

L'épidémie de coronavirus a tué environ 3,9 millions de personnes et déchiré l'économie mondiale, avec des infections signalées dans plus de 210 pays et territoires depuis que les premiers cas ont été identifiés en Chine en décembre 2019.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ FACTBOX-What are G7 countries pledging on vaccine doses?

GRAPHIC-COVID-19 Vaccination Tracker https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/vaccination-rollout-and-access/

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

11 254,000 GBX LSE -1,25%
25,4500 USD NASDAQ +1,80%
24,135 USD NYSE +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...